Règles

Qu’est-ce qu’un Escape Game ?

Un Escape Game est un type de jeu populaire dont le principe consiste pour les joueurs à parvenir à s’échapper d’une pièce dans laquelle ils sont enfermés.

Ils doivent pour y parvenir trouver des éléments cachés dans le décor et suivre une séquence ou un enchainement de mouvements précis.

Tout cela amène bien souvent par la découverte d’une clé ou d’un élément qui permet de “s’évader de la pièce”.

L’Escape Game est un concept divertissant, amusant et novateur que tout le monde peut essayer. Les participants ont généralement 60min pour s’évader.

Que se passe t-il pendant le jeu ?


Après un brief initial couvrant les règles générales et la présentation de l’univers, un maître du jeu guide les joueurs vers la porte de la salle.

Ensuite le groupe commence à explorer la salle, à chercher des indices et à résoudre des casses-têtes et des défis un par un afin de s’évader en moins de 60min.

Pour qui ?

Les jeux d’évasion sont destinés à toutes les personnes qui aiment s’amuser, jouer en équipe et qui cherchent un nouveau concept novateur.

Que vous soyez un groupe d’amis, une famille ou des collègues, chacun y trouvera son compte. Les Escape Game sont également excellents pour la cohésion d’équipe. Une fois la porte fermée, le groupe se concentrera sur le but singulier de travailler ensemble et d’essayer de sortir dans les temps.

Les Règles à suivre:

Un Escape Game se joue généralement en équipe de 2 à 6 personnes.

Ne pas être en retard !! La ponctualité est indispensable, si vous arrivez en retard vous perdrez du temps sur votre session de jeu car les équipes s’enchaînent généralement les unes après les autres. Si le retard est trop conséquent votre réservation peut se voir annulée et l’acompte non-remboursée.

Vous rentrez dans une salle fermée truffée d’indices qu’il faudra retrouver pour résoudre des énigmes et vous évader de la pièce. Vous pouvez toucher ou déplacer tous les objets mobiles de la salle pour trouver les éléments importants.

60minutes pour accomplir votre mission maximum ! Passé ce délai, vous aurez perdu la partie et vous devrez sortir de la salle.

Pas besoin d’utiliser la Force brute ! Le jeu ne nécessite aucun effort physique. Si un coffre peut s’ouvrir, il s’ouvrira. Il n’est pas utile de forcer en essayant de l’ouvrir à tout prix. N’oubliez pas que vous êtes dans un jeu et que les énigmes ne sont pas conçues pour vous rendre nerveux. Tout acte de vandalisme pourra être répréhensible.

Les Viking n’ont pas de smartphones ou de tablettes ! Les téléphones resteront dans un casier à l’entrée des salles de jeu. Vous n’en aurez pas besoin pour résoudre les énigmes de la salle.

Être lucide et maître de soit-même.

Le personnel se réserve le droit de vous empêcher de jouer s’il constate que vous êtes sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants. Et entre nous il vous sera beaucoup plus compliqué de sortir de la salle si vous n’êtes pas dans votre état normal.

Vous êtes constamment surveillés. Des caméras et des micros sont installées dans les salles pour qu’on puisse vous aider et vous donner des indices si nécessaires. De plus il est interdit de récupérer et de garder en souvenir un élément du décor ! A la fin de chaque session de jeu, veillez à bien vérifier vos poches et assurez-vous de n’avoir rien oublié sur place.

Enfin, amusez-vous !

6 Avenue de la Grande Plaine,
14760 Bretteville-sur-Odon

Tél. : 02 31 24 82 42